Oksa, 10 ans après

Votre Gracieuse préférée revient en librairie le 31 octobre !

Partagez la nouvelle sur les réseaux sociaux en utilisant #OKSALERETOUR

*

Voilà cinq ans qu’Oksa Pollock et les Sauve-Qui-Peut sont revenus à Édéfia… 

La Gracieuse Oksa est devenue une jeune femme épanouie. Entourée de ses créatures fantasques et comblée par l’amour de Gus, elle se consacre avec passion à sa mission de régnante.

Et pourtant, Oksa est inquiète. Le monde de Du-Dehors va mal, étouffant sous la pollution.

Ses pouvoirs lui permettraient de faire entendre raison aux dirigeants de la planète, mais Édéfia est désormais close. Plus aucun moyen d’en sortir. Alors comment faire ?

Confrontée au désastre écologique qui s’annonce et à la ruse de certains Du-Dedans pour quitter Édéfia, Oksa doit relever le plus grand défi que connaît l’humanité : survivre… et préserver l’espoir des lendemains.

Mais pour cela, il lui faudra payer un prix terrible…

L'univers d'Oksa

LES LIVRES

oksa3-tout-le-monde-web.jpg

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé…

Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler.

Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner.

Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.

Attention, ces livres sont magiques !

Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock

et de ses créatures extravagantes…

T1 - Oksa Pollock.png
T2 - Oksa Pollock.png
T3 - Oksa Pollock.png
T4 - Oksa Pollock.png
T5 - Oksa Pollock.png
T6 - Oksa Pollock.png

LES PERSONNAGES

Le repas est arrivé à une préparation aboutie ! L'invitation à rejoindre la table est d'une promptitude immédiate, si votre volonté est active.

Les apparences font la tromperie et entraînent l'égarement car la réalité est inattendue.

Les foldingots

Ce sont des T.I.D. (Travailleurs d’Intérêt Domestique) dont la principale fonction est l’intendance et la gestion du foyer de leur maître. Ils vivent en couple et sont au service exclusif des Gracieuses et de leur famille auxquelles ils sont dévoués corps et âme.

Lecteurs compulsifs, ils adorent les mots qu’ils manient avec beaucoup de fantaisie et d’inventivité.

Oksa

Née à Paris le 29 septembre 1996

Oksa est une tête brûlée que rien n’effraie et ce manque de prudence, auquel s’ajoute une sacrée impulsivité, la met souvent dans des situations périlleuses dont elle se sort toujours par une habile pirouette.

Charismatique, elle séduit par son naturel et par un humour résistant à toute épreuve. Malgré ce caractère vif, c’est une jeune fille au cœur tendre qui sait apprécier la douceur et le réconfort de la famille.

Née à Édéfia le 5 novembre 1939

Grand-mère d'Oksa, Dragomira est l’incarnation de l’élégance excentrique : son esprit baroque et farfelu fait d’elle une personne absolument remarquable, flamboyante et fascinante. En véritable chef de clan, elle veille sur ceux qu’elle aime avec bienveillance et attention.

Un bémol à l’actif de cette femme exceptionnelle : son tempérament optimiste et volontaire l’empêche parfois de voir le mal et la pousse à surestimer ses forces.

dragomira

Né à Shanghai le 16 mars 1996

Gus est un garçon qui, malgré sa beauté, manque cruellement de confiance en lui. Cette absence d’assurance le rend timide et peureux, et pourtant il sait être étonnamment courageux dans certaines situations (surtout les situations extrêmes provoquées par la fougue d’Oksa).

Son sens aigu de l’amitié et son sens de l’humour font de lui un ami idéal.

gus

TUGDUAL

Né à Oulu en Finlande le 29 avril 1994

Charismatique, sombre, inquiétant, Tugdual ne laisse pas indifférent : il fascine ou horripile. Ses origines extraordinaires ne sont pas la seule cause de son côté hors-norme : ce garçon, toujours habillé de noir et féru de littérature gothique, manie la provocation et la dérision avec virtuosité. Il est aussi un subtil observateur qui aime sonder les âmes de ceux qui l’entourent.

abakoum

Né le 12 février 1930 à Édéfia

Abakoum est une puissance de l’ombre qui observe et protège en silence. Cette discrétion extrême ne l’empêche pas d’être remarqué, malgré lui : Abakoum intrigue et impressionne, son magnétisme et le mystère qui l’entoure attirent inévitablement l’attention. C’est un humaniste, grand connaisseur du monde vivant et de l’âme des hommes. Doux, rassurant, il est celui sur qui l’on peut compter.

Née le 14 juillet 1969 à Paris

Marie se distingue par deux grandes qualités : la discrétion et l’efficacité. C’est une femme à l’apparence pure et sereine

marie pollock

dont toute l’énergie est concentrée intérieurement. Malgré une disponibilité restreinte, elle sait préserver des moments de grande tendresse avec Oksa et sa famille qu’elle comble par sa douceur. Face à l’adversité, elle va s’avérer d’une solidarité et d’une résistance à toute épreuve.

la presse en parle

« La rivale française de Harry Potter »
Paris Match

« La saga va déclencher un tsunami en librairie. »
Le Nouvel Observateur
 


« Tremble Harry Potter ! La Pollockmania est née. »
Le Point
 


« Depuis l’Alsace, la Pollockmania se propage partout. »
Le Figaro


« Les néo-JK Rowling seraient-elles françaises ? »
Elle
 


« Un conte de fées éditorial. »
Le Figaro Magazine
 


« L’étonnante saga de la nouvelle Harry Potter. L’histoire que raconte ces livres est extraordinaire.
Mais cette histoire n’est pas celle d’un plagiat : la comparaison va jusqu'au talent des auteurs.
Une force de séduction littéralement magique. »

L’Alsace


« Oksa Pollock : sur les traces d'Harry Potter. »
Actualitté.com
 


« La Pollockmania est en marche. »
Le Républicain Lorrain

© 2009 Anne Plichota & Cendrine Wolf | Mentions légales | Charte de protection de vos données personnelles